La magie des épices

lifting branding & packaging

enjeux

Comment faire émerger une offre originale de céréales cuisinées au sein du circuit bio ?

Comment traduire la magie des épices, ce savoir-faire unique dans le dosage et la sélection des ingrédients, pour des recettes de caractère au goût authentique, d’une incroyable modernité ?

Comment évoluer sans perdre son âme ?

réponse

À l’issue du diagnostic packaging, le constat fut le suivant : le design originel portait les valeurs d’exotisme et de qualité, avec une marque timide. La seconde génération, inspirée de la GMS, promettait de la gourmandise, mais avait perdu tout le caractère de la marque Beendhi. Le consommateur avait des difficultés à comprendre le concept produit.

La recommandation de l’agence a été de conjuguer les deux générations de design, pour exprimer toutes les promesses de la marque originelle.

Une identité épurée, pour plus d’impact et de proximité.

Une architecture globale, faire-valoir de la recette et de ses ingrédients : une cuillère centrale et gourmande, telle une baguette magique, qui structure l’ensemble et fait le lien entre la recette prête à être dégustée et le produit sec que l’on voit au travers de la fenêtre de l’emballage. D’un nom d’ingrédient précédemment, on passe à un nom de recette inscrit dans la forme iconique du premier packaging, pour susciter l’imaginaire.

La gamme aux couleurs à la fois vives et raffinées, associées à des volutes exotiques, propose une variété de goûts de caractères de recettes d’origines exotiques.

Beendi retrouve sa place dans les linéaires des enseignes BIO, avec un impact décuplé et impose son caractère avec un design à forte personnalité.

Un lifting prometteur : une marque résolument moderne, tout en préservant son héritage !

enjeux

réponse

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