Révolutionnaire !

naming, branding & packaging

enjeux

Comment être à la fois ludique et écologique ?
L’idée de proposer des pailles en papier de qualité premium, fabriquées en France, est née à la fois d’une opportunité environnementale et d’une innovation de deux chefs d’entreprise spécialisés en emballages alimentaires

réponse

Découvrons ensemble l’histoire de la naissance de cette marque engagée :

L’équipe d’Elixir design a proposé de mettre en œuvre une méthode agile et participative : la co-création360, pour le naming, le branding & le packaging.

À l’issue de l’atelier de co-création360, le nom de marque s’est vite imposé : la Manufacture du 14 juillet associe à la fois le savoir-faire français et l’univers festif de la paille.

− Le graphisme de marque est résolument sobre pour exprimer toute la qualité de fabrication, avec une impression réduite à 3 couleurs.
− Le design packaging est résolument ludique, avec des bouches ou des moustaches qui expriment l’aspiration.
− La fenêtre en forme de verre révèle le décor des pailles tricolores. Les bouches tournent autour du packaging, créant ainsi une communauté de buveurs. Un esprit french touch décalé !
− Le traité vintage véhicule le retour à une haute qualité de fabrication, comme autrefois.
− L’utilisation d’un carton produit à base de 20% de gazon recyclé renforce l’engagement environnemental du concept.

Une méthode révolutionnaire adaptée à ce projet promis à un bel avenir.

Osons la co-création360, pour plus de créativité, de joie, de partage et d’optimisme !

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