Naming, branding & packaging au rayon coupe traditionnel, deux créations d’Elixir design, pour SNV !

SNV acteur majeur du rayon traditionnel volaille des GMS innove et propose aux chefs de rayon une offre globale avec : une marque BtoB « l’Atelier du volailler » et une marque BtoC « Sélection du Volailler ». Une offre destinée à mettre en lumière les avantages de ce rayon traditionnel et développer son potentiel à forte valeur ajoutée.  

La méthode de la co-création360 était toute indiquée pour impliquer les équipes de SNV : force de vente terrain & marketing, avec l’équipe stratégie & création de l’agence.

L’Atelier du Volailler est le nom de marque retenu pour supporter l’offre BtoB : une marque sobre, signée de la baseline : SNV votre partenaire au quotidien, qui propose un concept global de produits & de services. La symbolique associée à l’image d’un billot de boucher et la typographie scripte valorisent le savoir-faire métier de l’artisan.


L’offre globale, mise en valeur dans la plaquette, repose sur les piliers du concept : la filière 100% maitrisée, le conseil métier, la largeur de la gamme et l’optimisation commerciale du rayon.

En BtoC : Sélection du Volailler s’est imposée comme marque consommateur, cautionnant l’offre produits non labellisée du rayon. Le bloc-marque met en scène un boucher-volailler inscrit dans une ardoise en forme d’enseigne, évocation de l’étal du volailler des halles traditionnelles.


Une signature à la fois contemporaine, empreinte des codes de simplicité, de tradition et de proximité. L’objectif de cette nouvelle marque : créer du lien entre l’artisan volailler et le consommateur, mettre en avant son savoir-faire de sélection des meilleures volailles et des produits les plus savoureux.

Le design des packaging est volontairement très sobre et informatif en phase avec l’univers de la coupe.


En avant première : la gamme « éleveurs engagés » issue d’une filière respectueuse du bien-être animal.


L’agence a également conçu l’ensemble des outils de mise en avant de l’offre globale : PLV, fiches recettes, affiches,…pour valoriser cette marque.


Le rayon boucherie traditionnelle se réinvente pour le plaisir de tous : artisans bouchers & leurs clients !

29
11
2021

Envie de recevoir notre newsletter ?

Merci de vous être joint à nous !
Oups ! Quelque chose n'a pas fonctionné !
Logo - Elixir Design

Miam miam, c’est l’heure des cookies !
Nous utilisons des cookies pour garantir une savoureuse expérience sur notre site internet En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation ou celle de technologies similaires.