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Un « pêcheur sachant pêcher », c’est la conserve pas facile à dire... mais très facile à retenir !
Le nom de marque donne le ton : une marque alternative, qui ne ressemble à aucune autre, que l’on remarque au sein du linéaire thon en conserve !
Lorsque Maison Chancerelle nous a confié ce projet : le challenge était de taille : créer un concept alternatif : nom de marque, insight consommateur, design packaging,… tout devait être différent pour être remarqué et remarquable !
En quoi cette nouvelle offre est-elle alternative ? Quand on pêche du thon listao, une espèce abondante dans l’océan Pacifique, zone sans surpêche, avec une technique limitant la capture des autres espèces (tortues, raies,...), c’est qu’on sait pêcher sans épuiser la ressource !
La méthode collaborative et exclusive d’élixir design a impliqué toutes les parties prenantes : client & agence pour concevoir l’identité et le territoire de cette petite boite verte qui fait bouger les lignes !
A commencer par le choix d’un nom de marque décalé qui interpelle et fait sourire. Au-delà du naming, la mascotte sympathique du petit pêcheur qui embrasse un poisson, renforce la singularité du concept. Le choix d’une tonalité verte fluo, au sein d’un linéaire bleu joue l’impact.
Une nouvelle petite marque porteuse d’une grande promesse pour un avenir meilleur !
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